REUNION D'INFORMATION ET DE MOBILISATION
Le Mercredi 10 décembre de 11h à 13h30 dans l'amphi A2
* Projet de décret instaurant la modulation des services des enseignants-chercheurs
* Réforme du recrutement des enseignants du secondaire
* Réforme du statut des doctorants
Cette réunion est convoquée par l'assemblée générale du 2 décembre, au cours de laquelle des collègues syndiqués SNESUP et non syndiqués ont rendu public l'appel suivant :
Nous, enseignants de Nanterre réunis en assemblée générale le 2 décembre appelons les enseignants et les organisations syndicales à amplifier le mouvement national de mobilisation, seul moyen d'obtenir le retrait des réformes qui mettent en péril le service public d'enseignement (réforme des statuts avec modulation des services, réforme de la formation des enseignants, réforme du statut des doctorants).
Face au mépris d'un gouvernement qui ne comprend que le rapport de forces, les motions et les journées d'action, pour nécessaire qu'elles soient, ne suffisent pas.
Nous avons besoin d'un mouvement national sur des mots d'ordre offensifs avec des échéances clairement identifiées.
D'ores et déjà à Nanterre, nous appelons les enseignants et les étudiants à organiser une demi-journée d'information le 10 décembre au matin. Nous envisageons tous les moyens d'action appropriés (grève, grève administrative, grève des notes, grève des responsabilités administratives).