Compte-rendu de la journée (chargée) :
un premier rendez-vous devant l'ambassade, une soixantaine de personnes quand je suis arrivé, mais y avait au moins le double avant, m'a-t-on dit. Bien entendu, impossible d'accéder à l'ambassade. Une dizaine de personnes de la vague européenne, distribution de tracts.
Après un café+thé+pâtes, on est arrivés en retard à la manif à St Lazare, mais distribution de tracts à tous les présents, en chanson pour certains, et prise de contacts avec des profs, en particulier une membre de Sauvons la recherche.
Ensuite, un petit tour à la cité universitaire, réunion publique de l'association des étudiants helléniques sur la mort du jeune grec de 15 ans. Chics décors, beaucoup de monde, Tommaso au piano. Seul problème, ce n'était que leur deuxième réunion, une majorité de grecs venaient pour la première fois, ils n'avaient trouvé aucun direction, pas plus d'ordre du jour. Et la majorité des discussions se sont faites en grec. Heureusement il y avait des traductrices dévouées. On a fait quelques interventions pour leur parler de la vague européenne, du rassemblement devant le centre Pompidou. Il y a eu pas mal de débats pour savoir s'ils devaient venir à notre rendez-vous, ou s'ils devaient aller devant l'ambassade de grèce à 17h30 sur un appel de l'UNEF. Finalement on leur a proposé de venir au rendez-vous et de partir tous ensemble devant l'ambassade... et un certain nombre de personnes étaient intéressés.
On a échangé des contacts, des étudiants devraient venir aux prochaines réunions du dimanche au CICP.