Forum de la Vague Européenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Vague Européenne

Site de la Vague Européenne http://www.vagueeuropeenne.fr/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État

Aller en bas 
+2
Loïc Sud Nanterre
Tommaso Guariento
6 participants
AuteurMessage
Tommaso Guariento




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2008

20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État Empty
MessageSujet: 20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État   20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État EmptyLun 15 Déc - 13:44

Nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas" – journée d'action internationale contre les meurtres d'État le 20 décembre 2008.

Aujourd'hui (vendredi) l'assemblée de la Polytechnique occupée d'Athène a décidé de faire un appel pour des actions de résistance en mémoire de toute la jeunesse assassinée, des migrants et de tous ceux qui doivent combattre contre les laquais de l'État en Europe et dans le monde. Nous pensons à Carlo Giuliani, aux jeunes des banlieues françaises, à Alexandros Grigopoulos et à d'autres qui sont innombrables sur toute la planète. Nos vies n'appartiennent pas aux états et à leurs assassins ! La mémoire de nos frères et soeurs, amis et camarades assassinés reste vive grâce à nos luttes ! Nous n'oublions pas nos frères et nos soeurs, nous ne pardonnons pas leurs meurtriers. S'il vous plaît traduisez et faites passer ce message pour une journée commune d'actions coordonnées de résistance dans le plus grand nombre d'endroits possibles !

Les points importants étaient :
- Répression policière
- Privatisation du savoir
- Précarisation du travail et casse du service public
- Chasse aux immigrés

- (rôle des médias)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Sud Nanterre




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/12/2008

20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État Empty
MessageSujet: Re: 20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État   20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État EmptyMar 16 Déc - 3:16

l'AG des étudiants (et travailleurs) européens de ce soir n'a pas pui déboucher sur une décision. Du coup, que fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
ire p




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2008

20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État Empty
MessageSujet: Re: 20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État   20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État EmptyMar 16 Déc - 13:13

bon! ils ont dit de faire une assemblé jeudi. c'est trop tard pour organiser une manif commune, pour demander les permis et fair un seul trait. en plus,beaucoup des personnes ne seront pas là samedi. il me semble studpid d'organiser plusieurs manif pour celle journée. donc, je croit qu'on peut seulement attendre les nouvelles du groupe greque et aller la personnelment.
si vous avez des idees plus constructive, proposez-les!
ciao
irene
Revenir en haut Aller en bas
Luca
Admin



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2008

20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État Empty
MessageSujet: Re: 20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État   20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État EmptyMar 16 Déc - 14:57

J'ai déplacé la discussion dans Discussions...
Déjà il faut savoir qui samedi est physiquement à Paris: je suis sûre que tout le monde va être là avec l'esprit, mais malheureusement la plu part rentrent en Italie. Mes infos sont les suivants:
Luca(moi), Tommaso, Carlotta, Amelie, Sara et Dario ne séront ici
Salvo VI, Loïc sera à Paris

Étant donné que quelqu'un (meme un ou deux) peuvent aller à la manif, pour moi ils pourront représenter la Vague Européenne, avec pour exemple une banderole, mais je ne voit pas les conditions pour être nous les organisateurs.

Luca
Revenir en haut Aller en bas
https://vague.forumactif.org
arnaud




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2008

20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État Empty
MessageSujet: Re: 20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État   20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État EmptyMar 16 Déc - 15:05

Si manif il y a. Comme l'a dit Irene, il n'y aura pas beaucoup de monde à Paris, moi même j'ai un train à 16h30. L'idée c'était d'avoir les grecs pour nous aider à organiser. S'il faut faire ça tout seul, avec des effectifs réduits ça va être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Mattia Valentini




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/11/2008

20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État Empty
MessageSujet: Re: 20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État   20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État EmptyMar 16 Déc - 22:05

Moi le samedi je serai à Paris. Je vais en Italie le 23 décembre et je retourne le 3 janvier.

Breton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État Empty
MessageSujet: Re: 20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État   20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20/12/2008 Journée d'action internationale contre les meurtres d'État
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12/12/2008
» INCA en France, 12/11/2008, 13/11/2008
» Contre la repression syndicale à ED - Samedi 20 à 10h
» 13 janvier - Préparation du contre sommet européen du 19-20/03/09
» Video des protestations univarsitaires contre le décret Gelmini en Italie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Vague Européenne :: Proposte e Discussioni - Propositions et Discussions :: Proposte e Discussioni - Propositions et Discussions-
Sauter vers: